Faire un foie gras à la vapeur

Cuire du foie gras cru à la vapeur est un bon moyen de profiter de sa vraie saveur. De plus, ce mode de cuisson permet de conserver la belle apparence de ce produit.

foie gras cuisson vapeur

Ingrédients

  • 700 g de foie gras cru entier
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à café de 4 Épices
  • 500 ml d’eau
  • film alimentaire

Préparation

Choisissez un foie gras dénervé, sinon enlevez les veines en tirant à partir de l’extrémité et en décollant avec un couteau. Salez et poivrez de chaque côté et à l’intérieur sans vous soucier de déconstruire votre foie gras. Ajoutez les 4 épices. Reformez le foie gras en l’emballant fermement dans du film alimentaire. Laissez ensuite reposer au frais 24 heures.

Sortez votre foie gras 1 heure avant la cuisson. Rajoutez du film alimentaire pour bien serrer le foie gras. Versez l’eau à bouillir dans le cuiseur vapeur. Mettez ensuite votre foie gras dans le compartiment au-dessus de l’eau. Laisser cuire 10 minutes d’un côté puis 10 minutes de l’autre. Après ce temps imparti, retirez le foie gras et laissez refroidir. Mettez-le dans une terrine et recouvrez de graisse de canard. Vous pouvez en récupérer à partir de la graisse laissée sur le film alimentaire. Entreposez au réfrigérateur et consommez après trois à six jours. Vous pouvez très bien le conserver au réfrigérateur.